Il faut comprendre que la nourriture fait la santé

«Que les repas soient ton traitement et que les médicaments soient tes repas.» L’estimation renommée d’Hippocrate, ainsi que les données d’un certain nombre d’autres civilisations anciennes, par exemple la coutume ayurvédique, montrent que le lien du site Web entre l’alimentation, le mode de vie et notre santé globale est bien connu depuis des centaines d’années. Néanmoins, malgré cela, la condition persistante continue d’être une cause importante de maladie et de décès dans le monde. Une maladie persistante peut être un problème de santé durable, par exemple une malignité, une maladie cardiaque, une polyarthrite rhumatoïde ou toutes les formes de diabète. Un certain nombre de risques importants que l’on pourrait gérer sont les aliments que vous mangez, simplement la quantité d’énergie (ou kilojoules) que vous prenez et le volume d’entraînement et de processus que vous devez faire. Eh bien, qu’en est-il de la génétique, vous pourriez peut-être vous interroger? Vous ne pouvez pas contrôler cela! Des études ont montré que la génétique n’est un facteur de condition à long terme que d’environ 20 à 30% en ce qui concerne la durabilité et qu’en fait, des éléments tels que le régime alimentaire et d’autres modes de vie peuvent avoir une meilleure fonction pour déterminer votre espérance de vie. À l’heure actuelle, nous avons de plus en plus d’expertise en matière d’événement et de création de connaissances plus que jamais sur les repas et la nutrition et sa relation amoureuse avec la santé et le bien-être. Nous pouvons être beaucoup plus précis et plus normatifs en ce qui concerne les traitements diététiques. De nombreux individus ont des insuffisances en micronutriments car le répertoire alimentaire est limité. Un cas courant se produit lorsqu’un membre d’un ménage «viande et environ trois légumes» décide qu’il souhaite être végétarien ou végétarien. Cela signifie souvent que le nouveau végétarien reçoit exactement les mêmes repas que tous les autres membres du ménage sans viande / poulet / espèce de poisson. Plusieurs de ceux qui ont évolué avec une histoire conventionnelle australienne, britannique ou européenne ne savent pas comment gérer le tofu ou le tempeh. Beaucoup de gens n’envisagent jamais de présenter des haricots ou des céréales dans leur régime alimentaire. C’est un menu pour une carence en micronutriments, un régime alimentaire avec un manque de protéines saines, de métal, de zinc et de vitamine B12 en particulier. À l’heure actuelle, beaucoup de gens comprennent que les personnes âgées sont particulièrement vulnérables à Covid-19. Mais des rapports faisant état de personnes Covid-19 en France, en Italie, en Extrême-Orient et aux États-Unis ont également découvert des maladies chroniques qui exposent même les plus jeunes à un risque. En haut de la liste: l’obésité. Lorsque nous travaillons pour nous protéger dans cette pandémie – et que nous nous préparons pour la suivante – les représentants de la santé en général doivent être parfaitement clairs en ce qui concerne le lien entre l’obésité et Covid-19. Les problèmes de poids améliorent le risque de rupture respiratoire, modifient le processus immunitaire et peuvent même déclencher une inflammation chronique qui s’intensifiera rapidement de manière incontrôlable avec une infection à coronavirus. Dans le sillage de Covid-19, nous devrions traiter le surpoids non seulement comme une maladie, mais aussi comme une crise de bien-être général. Étant interniste, je sais combien il peut être difficile pour certaines personnes d’adopter un style de vie plus sain. Mais l’orientation vers un mode de vie plus sain exige un changement dans la relation individuelle affectée par le médecin seul – et peut-être un seul majeur.